« Dyliss » : différence entre les versions

225 octets ajoutés ,  11 août
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « {{InfoboxStructure |NomStructure=Dyliss |NomStructureAlternatif=Dynamics, Logics and Inference for biological Systems and Sequences, DYLISS Team |Url=https://www-dyliss.ir… »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxStructure
{{InfoboxStructure
|Logo=Logo Dyliss.png
|NomStructure=Dyliss
|NomStructure=Dyliss
|NomDéveloppé=Dynamics, Logics and Inference for biological Systems and Sequences
|NomAlternatifRéduit=DYLISS Team
|Url=https://www-dyliss.irisa.fr
|Tutelle=Inria
|IDRNSR=201221035S
|Localisation=Rennes
|NomStructureAlternatif=Dynamics, Logics and Inference for biological Systems and Sequences, DYLISS Team
|NomStructureAlternatif=Dynamics, Logics and Inference for biological Systems and Sequences, DYLISS Team
|Url=https://www-dyliss.irisa.fr
}}
|Tutelle=Inria,Université de Rennes 1, CNRS, IRISA
{{Coordonnées GPS
|IdentifiantAlternatif=https://appliweb.dgri.education.fr/rnsr/PresenteStruct.jsp?numNatStruct=201221035S&PUBLIC=OK;Rnsr
|CoordonneeGeographique=48.11655, -1.63966
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le but du projet de l'équipe Dyliss, Dynamics, Logics and Inference for biological Systems and Sequences, est de modéliser les acteurs clés de processus d'adaptation biologiques, en utilisant des systèmes formels pour structurer et combiner les informations issues de données génomiques et physiologiques.
|Description=Le but du projet de l'équipe '''Dyliss, Dynamics, Logics and Inference for biological Systems and Sequences''', est de modéliser les acteurs clés de processus d'adaptation biologiques, en utilisant des systèmes formels pour structurer et combiner les informations issues de données génomiques et physiologiques.


Dyliss est une équipe de recherche en bioinformatique qui se concentre sur l'analyse des séquences et la biologie des systèmes. L'équipe Dyliss utilise des systèmes formels qualitatifs pour caractériser les acteurs génétiques d'espèces non modèles, telles que les algues ou les bacilles miniers, qui contrôlent les réponses phénotypiques lorsqu'elles sont confrontées à leur environnement.
Dyliss est une équipe de '''recherche en bioinformatique''' qui se concentre sur l''''analyse des séquences et la biologie des systèmes'''. L'équipe Dyliss utilise des systèmes formels qualitatifs pour caractériser les acteurs génétiques d'espèces non modèles, telles que les algues ou les bacilles miniers, qui contrôlent les réponses phénotypiques lorsqu'elles sont confrontées à leur environnement.


Méthodes : programmation logique par contraintes, dynamique symbolique, apprentissage machine, systèmes formels.
'''Méthodes''' : programmation logique par contraintes, dynamique symbolique, apprentissage machine, systèmes formels.
Expertise : caractérisation fonctionnelle, espèces non modèles, intégration multi-échelle.
'''Expertise''' : caractérisation fonctionnelle, espèces non modèles, intégration multi-échelle.
Domaines d'application : biologie marine, biologie micro-environnementale...
'''Domaines d'application''' : biologie marine, biologie micro-environnementale...
|Discipline=Sciences & Technologies
|SousDisciplineSciences&Technologies=PE7 Ingénierie des systèmes et de la communication
}}
}}
{{Affichage relations}}