Aller au contenu

« MSH Alpes » : différence entre les versions

167 octets ajoutés ,  21 janvier 2019
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « {{InfoboxStructure |NomStructure=MSH-Alpes |NomStructureAlternatif=Maison des Sciences de l’Homme-Alpes, MSH Alpes, USR 3394 |Url=https://www.msh-alpes.fr/fr |Tutelle=Un... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=La MSH-Alpes est issue d’une convention entre l'Université Grenoble Alpes et le CNRS qui vise à structurer et soutenir la recherche en Sciences humaines et sociales (SHS) sur le site grenoblois comme au sein du Réseau national des MSH, dont elle est membre. Elle contribue activement à la promotion des recherches interdisciplinaires et internationales, à la modernisation des méthodes, des techniques et des outils de la recherche, à l'animation scientifique et au développement des applications multimédias.
|Description=La MSH-Alpes est organisée autour d'un Pôle support et services mutualisés qui irrigue 4 axes de recherche prioritaires : Risques collectifs, vulnérabilités, résiliences, Alpes, cultures, sociétés, territoires, Corpus d’images, images de sources, Inégalités, normes, comportements, et un pôle Prospective accueillant les nouveaux projets validés par le Comité de pilotage.
 
La MSH-Alpes a pour mission :
*d'impulser et promouvoir de nouvelles recherches dans un cadre favorisant les échanges
*contribuer à structurer une recherche interdisciplinaire sur le site grenoblois
*travailler en partenariat avec des acteurs régionaux
*participer à des projets internationaux.


Pour mener à bien ces missions, la MSH-Alpes met en place différents moyens d’action humains et matériels qui peuvent se décliner ainsi :
Pour mener à bien ces missions, la MSH-Alpes met en place différents moyens d’action humains et matériels qui peuvent se décliner ainsi :