« MSH Clermont-Ferrand : Service informatique » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 15 : Ligne 15 :
}}
}}
{{Service
{{Service
|Description=Le service informatique de la MSH offre des services liés à l’infrastructure (salles équipées, sécurisation des réseaux, maintenance du matériel…) et à l’aide à la gestion de données en faveur des laboratoires.
|Description=Le '''service informatique de la MSH''' offre des services liés à l’infrastructure (salles équipées, sécurisation des réseaux, maintenance du matériel…) et à l’'''aide à la gestion de données en faveur des laboratoires'''.
Un panel de services et serveurs applicatifs adaptés aux outils de travail spécifiques sont déployés au sein de la MSH pour permettre aux chercheurs le stockage et l’exploitation des données de la recherche.
Un panel de services et serveurs applicatifs adaptés aux outils de travail spécifiques sont déployés au sein de la MSH pour permettre aux chercheurs le '''stockage et l’exploitation des données de la recherche'''.
Un intranet centralisant les informations et l’accès aux ressources permet aux collaborateurs des laboratoires de stocker, sauvegarder et échanger leurs données de façon sécurisée.
 
Un intranet centralisant les informations et l’accès aux ressources permet aux collaborateurs des laboratoires de '''stocker, sauvegarder et échanger leurs données de façon sécurisée'''.
 
L'offre de services en matière de gestion des données permet de mettre en place un process pour valoriser, stocker, pérenniser et diffuser le travail des chercheurs. Ce process est en cohérence avec les ressources locales (matérielles et humaines) et les infrastructures nationales [[Huma-Num]]. La '''valorisation des données''' est faite au travers de sites web, puis d'un travail sur les '''méta-données'''.


L'offre de services en matière de gestion des données permet de mettre en place un process pour valoriser, stocker, pérenniser et diffuser le travail des chercheurs. Ce process est en cohérence avec les ressources locales (matérielles et humaines) et les infrastructures nationales [[Huma-Num]]. La valorisation des données est faite au travers de sites web, puis d'un travail sur les méta-données.
Le stockage et la pérennisation sont réalisés sur une infrastructure locale mutualisée ([[CRRI]]).
Le stockage et la pérennisation sont réalisés sur une infrastructure locale mutualisée ([[CRRI]]).
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies