« ADELE Helpdesk » : différence entre les versions

15 octets enlevés ,  10 janvier 2024
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
|ContactMel=contact@adele.help
|ContactMel=contact@adele.help
|Localisation=Strasbourg, Mulhouse
|Localisation=Strasbourg, Mulhouse
|StructureAppartenance=Université de Strasbourg, MISHA, INSA Strasbourg, UHA, BNU
|StructureAppartenance=Université de Strasbourg, MISHA, INSA Strasbourg, BNU, Université de Haute-Alsace
|Tutelle=Université de Strasbourg, université de Haute Alsace, MISHA, INSA Strasbourg, BNU
|Tutelle=Université de Strasbourg, Université de Haute-Alsace, INSA Strasbourg, BNU
|PhaseCycleVie=Planification, Documentation
|PhaseCycleVie=Planification, Documentation
}}
}}
{{Coordonnées GPS
{{Coordonnées GPS
|CoordonneeGeographique=48.58666, 7.74887
|CoordonneeGeographique=48.58666, 7.74887
}}
{{Coordonnées GPS
|CoordonneeGeographique=47.73207, 7.31527
}}
}}
{{Service
{{Service
|Description=Le guichet unique '''ADELE Helpdesk''' a été labellisé '''Atelier de la donnée''' en juin 2022. Il s'appuie sur 10 services existants d’accompagnement aux données scientifiques de 5 établissements de recherche alsaciens : l'[https://www.unistra.fr/ université de Strasbourg] (Unistra), l’[https://www.uha.fr/ université de Haute-Alsace] (UHA), l'[https://www.insa-strasbourg.fr/ INSA Strasbourg], la [https://www.misha.fr/ MISHA] et la [https://www.bnu.fr/ BNU].  
|Description=Le guichet unique '''ADELE Helpdesk''' a été labellisé '''Atelier de la donnée''' en juin 2022. Il s'appuie sur 10 services existants d’accompagnement aux données scientifiques de 5 entités de recherche alsaciennes : l'[https://www.unistra.fr/ université de Strasbourg] (Unistra), l’[https://www.uha.fr/ université de Haute-Alsace] (UHA), l'[https://www.insa-strasbourg.fr/ INSA Strasbourg], la [https://www.misha.fr/ MISHA] et la [https://www.bnu.fr/ BNU].  
En plus du personnel scientifique des 5 établissements porteurs de l'atelier, le guichet s'adresse également à celui des établissements et organismes suivants : ENGEES, HEAR, ENSAS, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). ADELE Helpdesk bénéficie également du soutien du CNRS, ainsi que de [[PROGEDO]] et d'[[Huma-Num|HUMA-NUM]], dont les relais locaux sont membres d'ADELE.
En plus du personnel scientifique des 5 entités porteuses de l'atelier, le guichet s'adresse également à celui des établissements et organismes suivants : ENGEES, HEAR, ENSAS, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). ADELE Helpdesk bénéficie également du soutien du CNRS, ainsi que de [[PROGEDO]] et d'[[Huma-Num|HUMA-NUM]], dont les relais locaux sont membres d'ADELE.
   
   
Les services proposés par l’atelier sont :
Les services proposés par l’atelier sont :
Ligne 39 : Ligne 42 :
|ModeleEconomique=Gratuit
|ModeleEconomique=Gratuit
|Certification=Atelier de la donnée;https://recherche.data.gouv.fr/fr/page/ateliers-de-la-donnee-des-services-generalistes-sur-tout-le-territoire
|Certification=Atelier de la donnée;https://recherche.data.gouv.fr/fr/page/ateliers-de-la-donnee-des-services-generalistes-sur-tout-le-territoire
|Relation=Université de Strasbourg, MISHA, Université de Haute-Alsace, INSA Strasbourg, BNU, ENGEES, HEAR, ENSAS, OSU EOST, ObAS, CNRS, INRAE, Inserm, HUS, Recherche Data Gouv, PUD-S, PHUN, SCIGNE, CESAR
|Relation=ENGEES, HEAR, ENSAS, OSU EOST, ObAS, CNRS, INRAE, Inserm, HUS, Recherche Data Gouv, PUD-S, PHUN, SCIGNE, CESAR
}}
}}
En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du service et pour réaliser des stastistiques de visites grâce au logiciel Matomo. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres,vous pouvez vous rendre sur la page Politique de confidentialité cliquez ici