Aller au contenu

« ADELE Helpdesk » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
|ContactMel=contact@adele.help
|ContactMel=contact@adele.help
|Localisation=Strasbourg, Mulhouse
|Localisation=Strasbourg, Mulhouse
|StructureAppartenance=Université de Strasbourg, MISHA, INSA Strasbourg, UHA, BNU
|StructureAppartenance=Université de Strasbourg, MISHA, INSA Strasbourg, BNU, Université de Haute-Alsace
|Tutelle=Université de Strasbourg, université de Haute Alsace, MISHA, INSA Strasbourg, BNU
|Tutelle=Université de Strasbourg, Université de Haute-Alsace, INSA Strasbourg, BNU
|PhaseCycleVie=Planification, Documentation
|PhaseCycleVie=Planification, Documentation
}}
}}
{{Coordonnées GPS
{{Coordonnées GPS
|CoordonneeGeographique=48.58666, 7.74887
|CoordonneeGeographique=48.58666, 7.74887
}}
{{Coordonnées GPS
|CoordonneeGeographique=47.73207, 7.31527
}}
}}
{{Service
{{Service
|Description=Le guichet unique '''ADELE Helpdesk''' a été labellisé '''Atelier de la donnée''' en juin 2022. Il s'appuie sur 10 services existants d’accompagnement aux données scientifiques de 5 établissements de recherche alsaciens : l'[https://www.unistra.fr/ université de Strasbourg] (Unistra), l’[https://www.uha.fr/ université de Haute-Alsace] (UHA), l'[https://www.insa-strasbourg.fr/ INSA Strasbourg], la [https://www.misha.fr/ MISHA] et la [https://www.bnu.fr/ BNU].  
|Description=Le guichet unique '''ADELE Helpdesk''' a été labellisé '''Atelier de la donnée''' en juin 2022. Il s'appuie sur 10 services existants d’accompagnement aux données scientifiques de 5 entités de recherche alsaciennes : l'[https://www.unistra.fr/ université de Strasbourg] (Unistra), l’[https://www.uha.fr/ université de Haute-Alsace] (UHA), l'[https://www.insa-strasbourg.fr/ INSA Strasbourg], la [https://www.misha.fr/ MISHA] et la [https://www.bnu.fr/ BNU].  
En plus du personnel scientifique des 5 établissements porteurs de l'atelier, le guichet s'adresse également à celui des établissements et organismes suivants : ENGEES, HEAR, ENSAS, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). ADELE Helpdesk bénéficie également du soutien du CNRS, ainsi que de [[PROGEDO]] et d'[[Huma-Num|HUMA-NUM]], dont les relais locaux sont membres d'ADELE.
En plus du personnel scientifique des 5 entités porteuses de l'atelier, le guichet s'adresse également à celui des établissements et organismes suivants : ENGEES, HEAR, ENSAS, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). ADELE Helpdesk bénéficie également du soutien du CNRS, ainsi que de [[PROGEDO]] et d'[[Huma-Num|HUMA-NUM]], dont les relais locaux sont membres d'ADELE.
   
   
Les services proposés par l’atelier sont :
Les services proposés par l’atelier sont :
Ligne 39 : Ligne 42 :
|ModeleEconomique=Gratuit
|ModeleEconomique=Gratuit
|Certification=Atelier de la donnée;https://recherche.data.gouv.fr/fr/page/ateliers-de-la-donnee-des-services-generalistes-sur-tout-le-territoire
|Certification=Atelier de la donnée;https://recherche.data.gouv.fr/fr/page/ateliers-de-la-donnee-des-services-generalistes-sur-tout-le-territoire
|Relation=Université de Strasbourg, MISHA, Université de Haute-Alsace, INSA Strasbourg, BNU, ENGEES, HEAR, ENSAS, OSU EOST, ObAS, CNRS, INRAE, Inserm, HUS, Recherche Data Gouv, PUD-S, PHUN, SCIGNE, CESAR
|Relation=ENGEES, HEAR, ENSAS, OSU EOST, ObAS, CNRS, INRAE, Inserm, HUS, Recherche Data Gouv, PUD-S, PHUN, SCIGNE, CESAR
}}
}}