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« IN AIR » : différence entre les versions

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Infrastructure d'acquisition, de services et de données, IN AIR - Infrastructure Nationale des Aéronefs Instrumentés pour la Recherche, exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :
Infrastructure d'acquisition, de services et de données, '''IN AIR''' - '''Infrastructure Nationale des Aéronefs Instrumentés pour la Recherche''', exploite une vaste '''flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace''', ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :
*des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
*des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
*des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
*des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;